Recherche
Je cherche
        

Conseils de sécurité

Québec Pac: Conseils de sĂ©curitĂ©

Il est préférable de rencontrer le vendeur ou l'acheteur en personne pour effectuer la transaction. Il est déconseillé d'accepter les virements bancaires ou les chÚques de personne que vous ne connaissez pas.

Attention aux demandes suspectes! Si quelqu'un entre en communication concernant une annonce placé sur le site et qu'elle vous demande d'utiliser un service de virement de fond, nous vous conseillons de cessez toute communication avec cette personne.

Lorsque vous contacter le vendeur, n'hĂ©sitez pas Ă  poser plusieurs question sur l'Ă©tat de l'objet et ses caractĂ©ristiques (couleur, grandeur, modĂšle ou autres). VĂ©rifier le prix vendu en magasin pour le mĂȘme article et n'hĂ©sitez pas Ă  demander l'avis d'autres personnes qui connaissent le produit (vendeurs de magasin, reprĂ©sentant de la companie ou autre tiers). Vous pouvez en tout temps demander au vendeur de faire Ă©valuer l'objet par un professionel avant de l'acheter.

Si un article semble trop beau pour ĂȘtre vrai, c'est probablement vrai! Soyez vigilant et faites confiance Ă  instinct. N'effectuez pas une transaction si vous avez des doutes. Vous trouverez la liste des fraudes les plus frĂ©quentes sur les sites suivants: